LE SITE WEB DE CALAS/ACSAL EST EN CONSTRUCTION

examens d'agrément s'ouvriront au 1 Octobre

Après le lancement du nouveau site Web, les demandes d'inscription aux examens d'agrément s'ouvriront au 1 Octobre, et ce, jusqu'à la date limite du 31 octobre 2018. Assurez-vous de garder un œil sur les mises à jour!

NOUVELLE IMPORTANTE POUR TOUS LES CANDIDATS AUX EXAMENS

Veuillez prendre note que vous devez terminer vos demandes d'inscription lorsque vous les commencez, ce qui comprend le téléversement de TOUS les documents d'accompagnement. Tout renseignement ou document manquant dans votre demande entraînera un refus d'intégration au processus d'agrément, ce qui vous obligera à attendre au prochain cycle d'examen pour présenter une nouvelle demande.

Pour le cycle d'examens de 2019 :

  • Le programme ATAA (aide-technicien agréé - administration) ne sera plus offert.

 

  • Les candidats qui souhaitent suivre le programme par module ATA peuvent compléter les trois modules ensemble, dans un programme accéléré, ou un examen chaque année. Les programmes ATA-1 et 2, et ATA-2 et 3 ne seront plus offerts. 

 

    • Pour les candidats qui font les examens TASAL-1, provisoire ou TASAL-2, le comité responsable de la certification va concevoir une liste de lecture pour le cycle d'examens de 2019. Un guide d'étude sera fourni dans la trousse d'examen, et le manuel de formation cessera, quant à lui, d'être produit.


Agrément de CALAS/ACSAL

Par l’entremise de son processus d’examens, le comité d’agrément de CALAS/ACSAL permet aux techniciens qui œuvrent dans divers milieux gravitant autour des animaux de laboratoire d’être agréés, selon une norme nationale, à un ou plusieurs des niveaux d’agrément suivants :

ATA : Aide-technicien associé Ce niveau est dédié à ceux qui travaillent dans une installation d’animaux de laboratoire et qui n’ont pas de formation en sciences animales, mais qui aimeraient approfondir leurs connaissances.

TASAL-1 : Technicien agréé dans les soins des animaux de laboratoire, niveau 1

Ce niveau est dédié à ceux qui détiennent un diplôme en techniques vétérinaires ou en sciences animales reconnu par CALAS/ACSAL, ou un diplôme universitaire dans un domaine connexe des sciences animalières ou des sciences de la vie.

Examen provisoire/oral TASAL-1

L’examen provisoire est dédié aux candidats qui en sont à la dernière année de leurs études collégiales ou qui ont obtenu un diplôme universitaire connexe. Les candidats peuvent faire l’examen écrit seulement. Une fois qu’ils ont accumulé suffisamment d’heures d’expérience dans le domaine, ils peuvent passer l’examen oral et obtenir leur certificat de niveau TASAL-1. 

TASAL-2 : Technicien agréé dans les soins des animaux de laboratoire, niveau 2
Ce niveau est dédié à ceux qui ont acquis au moins cinq ans d’expérience avec les animaux de laboratoire après avoir obtenu leur certificat de niveau TASAL-1. Le titre de TASAL-2 est dédié à ceux qui visent un poste de supervision ou de gestion.

Prenez note que le site Web de CALAS/ACSAL est traduit par des professionnels, non par un logiciel de traduction automatique. Cela dit, la personne qui traduit pourrait ne pas connaître la terminologie courante en milieu de travail. Si la traduction d’une section du site est erronée, veuillez nous en faire part, à exams@calas-acsal.org. Ces renseignements seront compilés aux fins de révision annuelle de la traduction, et mis à jour en conséquence.


bureau national de l’ACSAL: C. P. 20507 - 2901 Sheppard Avenue East Toronto (Ontario) M1T 3V5 TÉLÉPHONE : 416-593-0268  | TÉLÉCOPIEUR : 416-979-1819 | Courriel : office@calas-acsal.org