Liste de membres proposée pour le conseil d’administration de CALAS/ACSAL

 

C’est avec plaisir que nous vous soumettons la liste de membres proposée, aux fins d’examen, que le comité des nominations a créée pour pourvoir les postes d’administrateurs et de directeurs au sein du conseil d’administration de CALAS/ACSAL en 2017. Nous avons élaboré une solide liste de leaders talentueux ayant diverses perspectives. La nouvelle liste de candidats se compose de leaders manifestes au sein de leurs chapitres et de leurs organisations, qui se joignent à un groupe de membres du conseil dévoués et informés, prêts à servir nos membres.

 

Christina Barnes, TASAL-2 (chapitre du Pacifique)

Ève-Marie Charbonneau, TASAL-1 (chapitre de Montréal)

Dr Marcus Litman (chapitre Golden Triangle)

Alison Weller, TASAL-2 (chapitre CORC)

 

Tracy McCook occupera le poste de présidente du conseil jusqu’en 2019 et Jason Allen passera à celui de vice-président. Tous les candidats sans opposition seront nommés d’office pour un mandat de 4 ans qui débutera le 9 juin 2017. Pour obtenir des éclaircissements sur le processus de nomination de CALAS/ACSAL, veuillez lire ce qui suit ou communiquer avec le bureau national.

 

Au nom du comité des nominations, nous vous invitons à offrir votre appui et vos félicitations aux candidats qui briguent des postes de direction bénévoles, et à leur souhaiter bonne chance dans leurs fonctions.

Karen Gourlay
Présidente du comité des nominations 2017
Présidente sortante du conseil d’administration

 

Processus de nomination au sein du conseil d’administration de CALAS/ACSAL

 

Le conseil d’administration est doté d’un comité de nominations permanent. La mission de ce comité consiste à assurer une gouvernance saine en veillant au bon équilibre des compétences présentes et à la représentation équitable de nos membres au sein du conseil d’administration, ce qui comprend :

  • la diversité de nos membres (techniciens, gestionnaires, vétérinaires et administrateurs);
  • des membres de diverses régions géographiques où nous sommes présents;
  • des personnes ayant des compétences qui enrichiront l’ensemble de celles du conseil d’administration.

 

Le comité est tenu d’examiner toutes les candidatures soumises afin d’en extraire une liste à présenter aux membres en vue d’élire les membres du conseil d’administration.

Tous les membres reçoivent un formulaire d’inscription et de nomination de candidats. Le comité examine les inscriptions et les documents d’accompagnement; le cas échéant, un membre du comité communiquera avec les candidats afin d’obtenir plus de renseignements. Le comité de nominations se réunit pour examiner les candidatures et délibérer sur les qualités de chaque candidat. Au cours du processus de délibération, les candidats sont pris en compte pour une nomination en fonction de leurs compétences et de leur expérience, qui sont comparées à celles nécessaires pour équilibrer le conseil en place.

 


bureau national de l’ACSAL: C. P. 20507 - 2901 Sheppard Avenue East Toronto (Ontario) M1T 3V5 TÉLÉPHONE : 416-593-0268  | TÉLÉCOPIEUR : 416-979-1819 | Courriel : office@calas-acsal.org